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A mother sitting on a couch her arm around her daughter. They are looking at a tablet computer.

Filtres à air intelligent Filtrete(MC) + application intelligente Filtrete(MC) – FAQ

Pour nous joindre
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Pour commencer

  • Comment installer mon Filtre à air intelligent FiltreteMC?

    Suivez les directives fournies dans l’emballage.

    1. Activez la fonction Bluetooth sur votre appareil mobile
    2. Téléchargez et ouvrez l’application
    3. Suivez les directives indiquées à l’écran pour jumeler le filtre et l’application
    4. Retirez la languette du capteur de filtre
  • Téléchargez l’application intelligente FiltreteMC, laquelle est offerte gratuitement pour iOS et Android depuis l’App Store et Google Play, et suivez les directives indiquées aux écrans de configuration

     

    Google Play et le logo Google Play sont des marques de commerce de Google LLC.

    Toutes les autres appellations commerciales mentionnées sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.


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Questions propres à l'emplacement

  • Pourquoi avez-vous besoin de mon emplacement pour configurer l’application?

    L’autorisation des services de localisation contribue à améliorer l’expérience de l’utilisateur.

    Pour iOS :
    Les services de localisation permettent de se connecter à votre filtre à air intelligent FiltreteMC lorsque vous vous trouvez à proximité (lorsque l’application est en arrière-plan) et d’afficher la qualité de l’air extérieur (lorsque l’application est ouverte). En activant les services de localisation et en sélectionnant « Toujours autoriser », l’application saura que vous vous trouvez à proximité du périmètre virtuel et déclenchera automatiquement une connexion avec le capteur du Filtre à air intelligent FiltreteMC sans nécessiter d’étapes supplémentaires.

    Pour Android :
    L’application vous permet de visualiser la qualité de l’air extérieur pour votre emplacement actuel. L’application N’UTILISE PAS votre emplacement pendant qu’elle s’exécute en arrière-plan. Elle accède seulement à votre position actuelle pour afficher la qualité de l’air extérieur lorsqu’elle est ouverte.

    L’application intelligente FiltreteMC doit avoir accès au module Bluetooth® basse consommation (Bluetooth® Low Energy [BLE]) pour pouvoir se connecter et se jumeler au capteur du filtre à air intelligent FiltreteMC

    https://developer.android.com/guide/topics/connectivity/bluetooth-le.html#permissions

    https://developer.android.com/reference/android/bluetooth/le/BluetoothLeScanner.html#startScan(java.util.List%3Candroid.bluetooth.le.ScanFilter%3E,%20android.bluetooth.le.ScanSettings,%20android.app.PendingIntent)

    Pour cette raison, l’application intelligente FiltreteMC demande le type d’accès à l’emplacement « Autoriser en tout temps » pour pouvoir accéder à Bluetooth même lorsqu’elle est ouverte en arrière-plan. Cela permet à l’application de recueillir des données à partir du capteur sans nécessiter d’étapes supplémentaires (comme ouvrir l’application).

  • Pour iOS :
    Si l’application intelligente FiltreteMC n’a pas accès à votre emplacement, nous ne pouvons pas déclencher de connexion avec votre filtre lorsque vous vous trouvez à proximité (chez vous, par exemple). Sans accès géographique à l’application, vous devrez ouvrir l’application manuellement lorsque vous êtes proche de votre filtre afin de recueillir les données du capteur pour calculer la durée utile du filtre.

    Si votre application ne s’est pas connectée au capteur de votre filtre depuis plus de 7 jours, nous utilisons notre système de secours pour estimer la durée utile de votre filtre en fonction des renseignements météorologiques accessibles à partir de l’emplacement de votre filtre. Ce calcul de secours estime la durée d’utilisation de votre système CVC en utilisant les données météorologiques, telles que la température extérieure, de sorte que la durée utile du filtre soit réduite selon la durée d’utilisation de votre système CVC estimée en fonction des tendances météorologiques de l’emplacement de votre domicile.

    Pour Android :
    Le système d’exploitation Android exige que les services de localisation soient autorisés pour que l’application intelligente FiltreteMC utilise la fonction Bluetooth®. Si vous refusez l’accès aux services de localisation « pendant l’utilisation de l’application » ou « en tout temps », l’application ne pourra pas se jumeler et se connecter à votre filtre à air intelligent FiltreteMC afin de recueillir les données nécessaires au calcul de la durée utile du filtre. Si vous choisissez d’accorder l’accès aux services de localisation « seulement pendant l’utilisation de l’application » et non « en tout temps », cela signifie que l’application intelligente FiltreteMC ne pourra se connecter à votre filtre que lorsque l’application est ouverte et que vous êtes à proximité de votre filtre (chez vous, par exemple). Si vous choisissez d’accorder l’accès aux services de localisation « en tout temps », une connexion sera automatiquement déclenchée pour recueillir des données lorsque vous serez à proximité du filtre, même si l’application est en arrière-plan.

    Si votre application ne s’est pas connectée au capteur de votre filtre depuis plus de 7 jours, nous utilisons notre système de secours pour estimer la durée utile de votre filtre en fonction des renseignements météorologiques accessibles à partir de l’emplacement de votre filtre. Ce calcul de secours estime la durée d’utilisation de votre système CVC en utilisant les données météorologiques, telles que la température extérieure, de sorte que la durée utile du filtre soit réduite selon la durée d’utilisation de votre système CVC estimée en fonction des tendances météorologiques de l’emplacement de votre domicile.


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Jumelage

  • Pourquoi mon capteur/filtre ne se synchronise-t-il pas?

    Suivez les directives fournies dans l’emballage. Vérifiez que la fonction Bluetooth est activée sur votre téléphone intelligent. Assurez-vous que votre téléphone cellulaire et votre capteur de filtre sont à proximité. Essayez de synchroniser à nouveau en vous rapprochant du capteur.

  • Cela se produit lorsque l’application est ouverte ou exécutée en arrière-plan. Les données du capteur ne sont pas téléchargées si l’application est délibérément fermée. Le capteur recueille des données tout au long de la journée, mais télécharge ces données sur votre appareil mobile dès que vous êtes à la maison et à portée du filtre à air intelligent (environ 50 pi). Si vous ne remarquez aucune mise à jour, vérifiez que votre Bluetooth est activé et que votre téléphone et votre filtre à air intelligent sont à proximité.

  • Cela pourrait signifier qu’il y a un léger retard de la connexion. Ne vous inquiétez pas. Tant que toutes les étapes des directives sont suivies, la connexion sera établie au bout d’un autre essai ou deux. Informez notre équipe de soutien si cela ne fonctionne pas. Le processus peut aller plus vite si l’appareil mobile est dans une bonne plage de signal cellulaire ou connecté à un signal WiFi fort.

  • Il y pourrait y avoir quelques raisons.

    1. Vérifiez que la fonction Bluetooth est activée sur votre téléphone.
    2. Assurez-vous que la « languette de la pile » a été retirée du capteur. Aucun signal ne sera envoyé à votre téléphone tant que cette languette n’a pas été retirée.
    3. Assurez-vous que votre téléphone et votre filtre à air intelligent sont à proximité l’un de l’autre.
    4. Si toutes les étapes énumérées ci-dessus sont suivies, veuillez en informer les membres de votre équipe de soutien et ils vous fourniront de l’aide.

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Questions propres au filtre :


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Paramètres du compte et sécurité


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La marque Filtrete est une marque de commerce de 3M, utilisée sous licence au Canada.
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