1. Filtrete™
  2. About us
  3. Filtrete™ Brand science

The Science

Filtrete™ Filters use exclusive 3-in-1 technology to pull in and trap unwanted particles, allowing cleaner air to flow through.

It’s important to have a top-of-the-line air filter in your heating and cooling system to help maintain airflow and deliver cleaner air throughout your home. Filtrete™ Filters with electrostatic charge have exclusive 3-in-1 technology that acts like a magnet to attract and capture microscopic allergens that can pass through fibreglass or non-electrostatic filters. Your air is cleaned each time it passes through the filter.

 

 

Plus, airflow through the filter remains strong and can last up to 3 months before often having a pressure drop below that of a brand new competitor filter. Electrostatic filters are most effective when they are new and clean. Make sure you’re changing your filter at least every three months for maximum effectiveness.

 

 

A smart furnace filter beside a magnified image of microparticles.

Anatomy of a filter

Filtrete™ Filters above MPR 300 are pleated with an electrostatic charge to capture even smaller particles without restricting airflow. The higher the MPR, the more microparticles your filter will capture.

  • See the difference between Microparticle Performance Rating (MPR) and Minimum Efficiency Reporting Value (MERV).

  • Learn why you should choose one of the most trusted brand for indoor air cleaning filters on the market today.

  • How often should you change your filter? We've got answers to this and other questions.

  • Every home and family is different. From allergens to pets to climates you live in, a variety of factors should influence your air filter purchasing decision. Use our guide to help find the best Filtrete™ Filter for your home.

  • Find Filtrete™ Filters in-store or online.

3M and Filtrete are trademarks of 3M. Used under license in Canada.
Change Location
Canada - English | Français

1. Filtres à air | Filtrete(MC)
  2. À propos de nous
  3. Marque Filtrete(MC) | Science de la marque Filtrete(MC)

La science

Les Filtres Filtrete(MC) utilisent une technologie exclusive 3-en-1 pour attirer et piéger les particules indésirables, rendant l’air qui passe à travers plus propre.

Il est important d’avoir un filtre à air haut de gamme dans votre système de chauffage et de refroidissement pour aider à maintenir le débit d’air et à fournir de l’air plus propre dans votre maison. Les Filtres Filtrete(MC) avec charge électrostatique sont dotés d’une technologie exclusive 3-en-1 qui agit comme un aimant pour attirer et retenir les allergènes microscopiques qui peuvent passer à travers des filtres en fibre de verre ou ceux qui ne sont pas électrostatiques. Votre air est nettoyé chaque fois qu’il traverse le filtre.

 

 

De plus, le flux d’air à travers le filtre reste fort et peut durer jusqu’à 3 mois avant de subir une chute de pression inférieure à celle d’un filtre tout neuf concurrentiel. Les filtres électrostatiques sont plus efficaces lorsqu’ils sont neufs et propres. Remplacez votre filtre au moins tous les trois mois pour obtenir une efficacité maximale.

 

 

Un filtre intelligent de générateur d’air chaud à côté d’une image agrandie de microparticules.

Anatomie d’un filtre

Les Filtres Filtrete(MC) de plus de MPR 300 sont plissés avec une charge électrostatique permettant de retenir des particules encore plus petites, sans limiter le débit d’air. Plus le MPR est élevé, plus le nombre de microparticules capturées est grand.

  • Constatez la différence entre l’indice d’efficacité contre les microparticules (MPR) et la valeur confirmée minimale d’efficacité (MERV).

  • Constatez la différence entre l’indice d’efficacité contre les microparticules (MPR) et la valeur confirmée minimale d’efficacité (MERV).


  • À quelle fréquence devez-vous changer votre filtre? Nous avons la réponse à cette question et à bien d’autres.

  • Chaque foyer et chaque famille sont différents. Des allergènes aux animaux de compagnie, en passant par les climats dans lesquels vous vivez, différents facteurs devraient influencer votre décision d’achat d’un filtre à air. Utilisez notre guide simple pour trouver le meilleur Filtre Filtrete(MC) pour votre maison.

  • Trouvez des filtres Filtrete(MC) en magasin ou en ligne.

La marque Filtrete est une marque de commerce de 3M, utilisée sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français