Les définitions suivantes sont couramment associées à la qualité de l’air intérieur.
Les particules en suspension dans l’air comprennent la fumée, le smog, les bactéries, la poussière domestique, les squames d’animaux, les spores de moisissures, les débris d’acariens et le pollen. Ces particules ont une taille allant de 0,3 à 100 microns. À titre de comparaison, un cheveu humain a un diamètre de 50 microns. Étant encore plus petites, la plupart de ces particules traversent les filtres de générateur d’air chaud ordinaires et retournent polluer l’air dans votre maison. Cela peut avoir une incidence négative sur la qualité de l’air intérieur.
Les émissions chimiques sont des gaz ou des particules qui ont été rejetés dans l’air.
La charge électrostatique des Filtres à air Filtrete(MC) agit comme un aimant pour attirer et retenir les particules qui peuvent traverser les filtres en fibre de verre ou d’autres filtres plissés non chargés. Un Filtre Filtrete(MC) avec des fibres électrostatiques donne de meilleurs résultats que les filtres non électrostatiques. L’efficacité réelle d’un filtre à air dans la réduction des allergènes dépend de divers facteurs, notamment la quantité d’air qui traverse le filtre, la nature des allergènes et la vitesse à laquelle les allergènes sont introduits dans la maison. Les filtres électrostatiques sont plus efficaces lorsqu’ils sont neufs et propres.
HEPA signifie un filtre à haute efficacité ou High Efficiency Particulate Air en anglais. Il s’agit d’un système d’évaluation utilisé par le ministère de l’Énergie pour désigner un assainisseur d’air ou un filtre qui est efficace à 99,97 % ou plus pour éliminer les particules de 0,3 micron de l’air qui le traversent.
Un micron, c’est un millionième de mètre, soit environ 1/25 000 pouce. À titre de comparaison, un cheveu humain a une épaisseur de 50 à 70 microns.
Les kystes parasitaires sont des sacs semblables à des œufs formés par la larve d’un parasite. Parfois présents dans l’eau du robinet non filtrée, les kystes parasitaires peuvent causer une infection gastro-intestinale grave et des maladies s’ils sont consommés.
La fumée peut être générée par les cigarettes, les cigares, les poêles à bois et les foyers. En plus de plusieurs cancérigènes connus, la fumée peut contenir de fines particules composées de goudrons de bois, de gaz, de suie et de cendres. Bien qu’elle puisse causer les réactions allergiques typiques comme les éternuements et le nez qui coule, l’exposition à la fumée peut aussi causer des brûlures aux yeux, des bronchites et même déclencher des crises d’asthme chez les personnes sensibles.