Un homme pressant un citron dans une poêle sur une cuisinière.
Ne laissez pas les mauvaises odeurs vous abattre.

Les microparticules comptent – elles peuvent représenter jusqu’à 99 % de ce que nous respirons1.

Plus la microparticule est petite, plus elle est difficile à retenir et plus elle reste longtemps dans l’air (ou nos poumons)1.

  • Un motif de filtre jaune intitulé « Indice d’efficacité contre les microparticules – MPR ».

    Les scientifiques de 3M croient que la MERV ne raconte qu’une partie de l’histoire. Nous avons donc créé une mesure différente –- l’indice d’efficacité contre les microparticules (MPR). Cette cote comprend les particules microscopiques non visibles à l’œil nu – des particules qui ne sont même pas mesurées sur l’échelle MERV jusqu’à ce qu’elle atteigne MERV 11.

    La technologie de filtration exclusive de la marque Filtrete(MC) est conçue pour retenir les plus petites particules, mesurant entre 0,3 et 1 micron (µm). Les Filtres « Vie saine » Filtrete(MC) retiennent les bactéries, les particules de toux et d’éternuement et même les virus2.

  • Un motif de filtre gris intitulé « Valeur confirmée minimale d’efficacité – MERV ».

    La valeur confirmée minimale d’efficacité (MERV) est la norme de l’industrie pour mesurer l’efficacité avec laquelle le filtre d’un système de chauffage et de refroidissement retient les particules. Les cotes MERV des filtres à air vont de 1 (le moins efficace) à 16 (très efficace).

    Les filtres avec une cote MERV de 1 à 4 filtrent principalement la poussière, les peluches et le pollen parmi d’autres particules communes plus grosses – ils ne contribuent guère à piéger les petites microparticules.

Un motif de filtre jaune et gris.

Découvrez pourquoi le système MPR est supérieur à la norme de l’industrie.

Voir le tableau de comparaison
  • Une icône de trois lignes ondulées, symbolisant le débit d’air.

    Filtres de la marque Filtrete(MC) avec MPR

    De nombreux autres systèmes d’évaluation comme la MERV ne tiennent pas compte de la résistance à l’air créée par un filtre. Une grande résistance à l’air diminue l’efficacité du chauffage et du refroidissement de votre maison et peut gaspiller de l’énergie et même endommager votre système. Les filtres de la marque Filtrete(MC) sont conçus pour fournir une filtration de l’air de qualité supérieure avec une faible résistance à la circulation d’air pendant toute leur durée de vie, ce qui en fait un choix idéal pour votre système de chauffage et de refroidissement.

  • Une icône d’une maison.

    Assurez-vous que votre filtre à air est mesuré par la cote MPR

    Plus la cote MPR est élevée, plus votre filtre retiendra de microparticules lorsque vous ferez fonctionner votre système de chauffage ou de refroidissement. Qu’il s’agisse de rénover une maison ou d’adopter un nouvel animal de compagnie, chaque maison a ses propres besoins de filtration. Nous pouvons vous aider à trouver le filtre adapté à votre maison.

  • Une icône d’une loupe et de douzaines de petites particules.

    Comprendre la taille des particules

    La technologie de la marque Filtrete(MC) permet de retenir les plus petites particules, mesurant entre 0,3 et 1 micron, y compris les bactéries et les virus grâce à certains filtres à haut rendement de la gamme.


Le système MPR est la norme supérieure2.

La cote MPR indique la capacité des filtres à retenir de minuscules particules mesurant entre 0,3 et 1 micron. Plus la cote MPR est élevée, plus votre filtre retiendra de microparticules, comme le pollen, les squames d’animaux, la fumée, les bactéries et les virus1,2.

 
MERV 5
MPR 300
MERV 7
MPR 600
MERV 11
MPR 1000
MPR 1200
MERV 12
MPR 1500
MERV 13
MPR 1900
MPR 2200
  Un cercle avec de nombreuses petites particules étiqueté « E1 : particules entre 0,3 et 1 micron ». Un cercle avec de nombreuses particules moyennes étiqueté « E2 : particules entre 1 et 3 microns ». Un cercle avec de nombreuses grosses particules étiqueté « Particules entre 3 et 10 microns ».
MERV 5 S.O. S.O. 20 %
MPR 300 12 % 38 % 34 %
MERV 7 S.O. S.O. 50 %
MPR 600 23 % 54 % 55 %
MERV 11 20 % 65 % 85 %
MPR 1000 41 % 77 % 88 %
MPR 1200 43 % 78 % 88 %
MERV 12 35 % 80 % 90 %
MPR 1500 54 % 83 % 90 %
MERV 13 50 % 85 % 90 %
MPR 1900 62 % 87 % 95 %
MPR 2200 69 % 90 % 96 %
  • Trouver un filtre

    Trouvez le filtre qui convient à votre demeure

  • Où acheter

    Trouvez des filtres Filtrete(MC) en magasin ou en ligne.


References

  1. ASHRAE manuel fondamental, 2001.
  2. Données internes de 3M sur fichier.
Suivez-nous Sur
La marque Filtrete est une marque de commerce de 3M, utilisée sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français